Tillandsia : la plante qui purifie l’air de votre maison

Tillandsia

Publié le : 10 octobre 20226 mins de lecture

Le Tillandsia est une plante sud-américaine qui pousse sur terre et sur l’eau. Il se développe sans eau ni terre, ce qui le rend particulièrement recherché. Beaucoup de gens croient que le Tillandsia est un meilleur purificateur d’air naturel. Ce type de plante peut aussi protéger contre les fortes radiations, comme celle de la 5G. C’est pourquoi la plante Tillandsia est une plante aux multiples vertus.

Tillandsia : une plante extraordinaire

Le Tillandsia est également connue sous le nom de « fille de l’air » et est une plante épiphyte appartenant à la famille des Broméliacées. La nature parfaite de cette plante lui permet de prospérer dans n’importe quel environnement ou lieu. Le tillandsia peut même se fleurir, quels que soient le type de climat et la nature du lieu dont elle est plantée, sans exception. Autrement dit, cette plante peut pousser dans n’importe quel environnement et ne nécessite ni eau ni terre. Parce que les plantes Tillandsia ont besoin d’eau pour pousser naturellement, elles absorbent directement l’humidité de l’air. Par exemple, ce type de plante peut capter l’humidité de la rosée et de la pluie. Cette plante peut stocker une grande quantité d’eau dans ses feuilles, qui ont la forme d’éventails. Elle pousse dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud et se trouve parfois dans les déserts. Différentes espèces de tillandsias varient en couleur du fuchsia à l’orange. La période de maturité et les conditions environnementales de chaque espèce sont cruciales pour la floraison. Son parfum intense le fait apparaître groupé ou en forme d’oreille lorsqu’il est observé de loin. De plus, le tillandsia produit de grandes inflorescences. Le tillandsia est également appelé la fille de l’air. Cette plante aux formes étranges est apparentée à l’ananas et peut être trouvée dans 700 variétés à travers le monde. Il n’a pas de racines et pourtant peut s’accrocher aux objets. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le site de : tillandsia-prod.com

Tillandsia : un purificateur d’air naturel

En raison de leurs formes visuellement agréables et de leurs couleurs vives, Tillandsia est une plante attrayante et agréable à avoir. La plante peut purifier l’air grâce aux substances toxiques qu’elle capte. En outre, il est recommandé comme purificateur d’air en raison de cette capacité. Seul Tillandsia peut absorber les vapeurs toxiques de formaldéhyde. Il peut être utilisé pour purifier l’air dans les salles de classe ou les espaces de travail qui contiennent du formaldéhyde. Cette plante est toxique pour les ménages ordinaires et peut facilement être enlevée avec des soins appropriés. En effet, il existe de nombreuses variétés de plantes tillandsia que vous pouvez cultiver chez vous. La plante Tillandsia se trouve couramment dans les broméliacées. Elle se distingue généralement par ses fleurs colorées et naturellement suspendues dans l’air. Certaines espèces de tillandsias présentent des couleurs de feuilles lorsqu’elles fleurissent. Ils sont faciles d’entretien et peuvent être utilisés pour de nombreux projets artistiques. De plus, Tillandsia est mince et sinueuse, ce qui en fait un excellent ajout à de nombreuses décorations.

La mise en place d’un tillandsia pour purifier naturellement l’air à l’intérieur de la maison

Il est inutile de soutenir les tillandsias végétaux de quelque manière que ce soit. Pour qu’elle remplisse bien son rôle de purificateur d’air, cette plante peut être posée sur une plaque ou un support, ce qui suffit à sa croissance. Lorsque vous placez une plante sur un pot de colle, utilisez de la mousse sèche pour recouvrir l’adhésif. Empêchez la mousse de recouvrir la base du pot, car cela empêcherait le sol du pot de s’hydrater complètement. Lorsque vous ajoutez de la mousse à une base végétale à base de colle, seule une fine couche est nécessaire. C’est pour empêcher la base de la plante de rester humide pendant longtemps sans affecter la croissance de la plante. De plus, la mousse cachera la colle et gardera la base de la plante humide plus longtemps. Un fil de laiton ou une ligne de pêche transparente peut soutenir les plantes en toute sécurité pour son plant. Essayez de fixer une plante à son support près de la base où il y a généralement quelques racines. Stabilisez toujours les feuilles au support de la plante. Le tillandsia est souvent fixé à des orbes de verre en incorporant des pierres et des lichens séchés à l’intérieur. Vous pouvez retirer ces accessoires et vérifier les niveaux d’eau sans les endommager. D’autres ajoutent des tillandsias aux espaces vacants à l’intérieur de la poterie, de la verrerie, des coquillages et d’autres objets du quotidien.

La bonne technique pour bien arroser le tillandsia

Parce que les plantes de tillandsia n’absorbent pas l’eau par leurs racines, elles doivent être arrosées par leurs feuilles. Cela pose une difficulté pour les jardiniers, car ils doivent aussi utiliser les feuilles pour faire respirer la plante. Si le feuillage de tillandsia reste immergé dans l’eau, il manquera d’oxygène et mourra. Par conséquent, vous devez arroser soigneusement la plante jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche, mais attendez que le tillandsia sèche avant de le remettre dans votre vase à fleurs. Le soir, votre tillandsia doit s’aventurer à l’extérieur pour respirer – bien que la photosynthèse se produise pendant la journée. Pour cette raison, il est recommandé d’arroser le matin pour s’assurer que la plante est sèche à la tombée de la nuit. Pour arroser un tillandsia, pensez à le mettre dans un bol d’eau. Sortez la plante de son support et maintenez-la sous l’eau pendant quelques minutes, voire des heures. S’il est sur un support, vous pouvez aussi le plonger dans l’eau. Lorsque vous arrosez un tillandsia, retournez la plante puis secouez-la pour éliminer l’excès d’humidité. 

Plan du site