Jardin zen : Où placer sa fontaine d’extérieur ?

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Créer un jardin zen est le complément parfait à la dernière tendance de design de maison minimaliste. C’est un miroir parfait avec un objectif similaire. Vous aurez moins à nettoyer, à ranger et à entretenir, moins de stress et d’inquiétude pour le corps. Un endroit pour se reposer, se détendre et retrouver votre tranquillité d’esprit.

Ajout de fontaines extérieures vers un endroit discret, mais visible

L’eau est très importante dans tout jardin zen. Les tons apaisants de l’eau ajoutent du mouvement à votre jardin, tout en nettoyant et en aidant l’énergie à circuler. L’ajout d’une fontaine extérieure est l’une des meilleures pièces d’eau que vous puissiez ajouter à n’importe quel jardin zen. Les fontaines d’eau extérieures rendent les espaces de jardin élégants et spéciaux. Ils sont robustes, généralement faits de matériaux solides comme la fonte ou la pierre, qui résistent bien à tous les climats. Que votre fontaine occupe une place de choix dans votre jardin ou qu’elle fasse simplement partie de votre conception globale, le bruit de l’eau est très relaxant. Il a une façon de prendre votre esprit loin de la routine quotidienne, lui permettant de se reposer. C’est probablement pourquoi l’eau est souvent utilisée dans les machines à dormir, ou pendant la méditation. Le bruit de l’eau qui coule peut vous aider à vous reposer et à inspirer la contemplation. Cela vous aide à retrouver votre équilibre et à vous relativiser.

Ajout de pierres naturelles, de roches ou de pavés autour de votre fontaine

En plus d’installer une fontaine d’eau extérieure, vous pouvez également créer un jardin zen en mettant à jour la disposition des plantes dans votre jardin. Le design zen imprègne le mantra « moins c’est plus » et met l’accent sur l’organisation et la simplicité. En délimitant vos parterres de fleurs avec des pavés, ou en remplaçant la saleté par des pierres polies, vous pouvez améliorer l’apparence générale du jardin et la rendre plus zen.

Ajout de motifs Zen 

La symétrie crée des motifs qui semblent paisibles et créent une harmonie dans votre esprit. Disposez vos plantes et pierres en motifs graphiques. Utilisez du gravier, des pierres et des pavés pour créer votre contour. Créez des rangées des mêmes plantes. Les rangées, les courbes, les lignes droites et autres motifs reflètent le ton minimaliste du reste de l’espace de jardin. Utilisez des plantes de formes et de tailles similaires pour travailler ensemble de manière harmonieuse et améliorer la tranquillité de l’espace.

Plan du site