Comment apporter un style urbain à sa terrasse avec un pouf géant ?

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Un jardin forestier prend comme modèle le système biologique le plus merveilleusement sain et productif la forêt de feuillus. Il se compose d’arbres et d’arbustes, avec des buissons en dessous et une couche de sol de plantes vivaces ou auto-ensemencées en dessous. L’astuce est que toutes les plantes du jardin forestier sont comestibles ou utiles d’une autre manière.

Jardin forestier : comment ça marche?

Un jardin forestier est planté de manière à ce que les plantes profitent les unes des autres comme elles le feraient dans une forêt naturelle. Par exemple, une herbe qui aime l’ombre pousse sous un arbre fruitier où elle prospère dans le sol plus frais. Un grimpeur utilise un tronc d’arbre pour se soutenir. Les plantes couvre-sol empêchent la perte d’humidité du sol et empêchent les mauvaises herbes de s’installer. Les plantes fixatrices d’azote augmentent la fertilité en prélevant l’azote de l’air et en le rendant disponible dans le sol pour que d’autres plantes puissent l’utiliser. Avec des plantes qui poussent les unes au-dessus et au-dessous des autres, c’est le jardin le plus tridimensionnel que vous puissiez avoir.

Esprit jungle dans son jardin : des plantes poussant les unes près des autres

Parmi les plantes à croissance inférieure, les amateurs d’ombre sont bien adaptés au jardinage forestier, mais les amateurs de soleil peuvent être cultivés là où il y a des ruptures dans la canopée. Avec toutes ces plantes poussant si proches les unes des autres et partageant ainsi les ressources, certaines cultures peuvent être moins productives que si elles étaient choyées dans leur propre zone spéciale. Cependant, comme différentes plantes poussent les unes au-dessus et au-dessous des autres, la production peut être supérieure à celle d’un jardin conventionnel de même taille. L’approche de la santé des plantes repose sur des principes biologiques solides. Les plantes sont choisies pour leur résistance aux maladies et intercalées afin que les parasites ne les trouvent pas facilement. Les prédateurs peuvent contrôler les infestations de ravageurs car un bon équilibre écologique est maintenu.

Esprit jungle dans son jardin : des plantes étranges et merveilleuses

Les jardins forestiers sont bien connus pour contenir des plantes étranges et merveilleuses. De nombreuses plantes ornementales ont des parties comestibles, telles que l’asphodèle jaune herbacé qui porte des fleurs printanières au goût agréablement sucré. L’Olivier d’automne est un arbuste vigoureux aux fruits rouges savoureux. Les capucines sont maintenant couramment cultivées pour leurs feuilles et leurs fleurs poivrées et constituent un couvre-sol rampant et coloré. L’ail sauvage est un merveilleux couvre-sol qui aime l’ombre avec des fleurs blanches au printemps et des feuilles légèrement parfumées à l’ail. Le sureau nous donne des fleurs blanches avec lesquelles vous pouvez faire du champagne à la fleur de sureau et plus tard, des baies pour le vin.

Plan du site