3 façons d’apporter de l’ombre sur sa terrasse

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Il est toujours agréable de profiter d’une bonne sieste sur sa terrasse. Cependant, l’ambiance peut être perturbée par la présence du soleil. On se pose alors la question, comment apporter de l’ombre sur sa terrasse ? 3 solutions efficaces s’offrent à vous. Découvrez-les !

Le parasol

Le parasol est le moyen le plus connu pour faire de l’ombre sur sa terrasse. Il en existe plusieurs types sur le marché, notamment les rotatifs, les 360 ou encore les semi-circulaire. Ce dernier peut être placé contre un mur. Fixé au mur, celui-ci est facilement déplaçable grâce à son pourtour, afin qu’il puisse suivre les mouvements du soleil. Le parasol à 360, quant à lui, peut se tourner et s’orienter à votre convenance. Que ce soit le matin, midi ou l’après-midi, vous serez paisiblement sous l’ombre à l’abri du soleil. Toutefois, veillez à bien choisir la qualité du parasol, principalement concernant le tissu, car il va être utilisé tout au long de l’année.

Dans le même thème : La pergola en polycarbonate : le confort extérieur à prix attractif !

La voile d’ombrage

Eh oui, pratique et économique, la voile d’ombrage est l’idéal pour ombrager votre terrasse. Généralement carré ou triangulaire, ce dispositif se fixe facilement au poteau ou mur à partir des accessoires qui l’accompagnent lors de l’achat. Elle peut couvrir un endroit précis ou plusieurs endroits à la fois grâce à sa largeur. Il est recommandé de placer les angles à des niveaux différents afin d’assurer sa stabilité. Cela permet à l’eau de pluie de s’écouler sur le côté au lieu de s’accumuler sur un creux au milieu de la voile. Lors de votre achat, il est préférable d’opter pour une voile élastique pour obtenir une tension parfaite lors de l’installation.

La pergola

En plus d’apporter de l’ombre et de la fraîcheur, la pergola apporte également une touche de charme originale à votre terrasse. Il s’agit en fait d’une solution à long terme contre le soleil. Une grande variété de style existe sur le marché, notamment une pergola en métal, en acier, en bois ou encore en aluminium. Toutefois, si vous optez pour une pergola en bois, veillez à bien prendre en la qualité de cette matière. Assurez-vous que le bois soit bien protégé par un processus chimique afin d’éviter l’apparition des champignons, des termites ou la prolifération d’insectes.

Bref, ce sont les trois solutions idéales pour profiter de votre terrasse à l’abri du soleil. Mais vous avez également d’autres options telles que le filet d’ombrage, ou encore des plantes. Le choix revient à vous !

Plan du site