10 idées pour recréer une ambiance contemporaine

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Vous savez bien que l’automne c’est la saison cosy par essence, votre envie de vous réfugier dans vos intérieurs s’agrandit. Les terrasses sont délaissées tout naturellement au profit de votre intérieur bien aimé, autant lui offrir un coup de frais afin de parfaire cette atmosphère et bien en profiter durant l’hiver. Bons luminaire, matériaux et papier peint, découvrez ces 10 astuces pour donner une touche contemporaine à votre déco.

Comment aboutir à une déco modernisée ?

 

  1. Mariez avant tout les couleurs à votre pièce. Il suffit souvent de peu de changements afin de rendre votre salon attrayant et moderne. En mariant les couleurs, vous obtenez une pièce harmonieuse.
  2. Après puisez l’inspiration ailleurs pour un intérieur moderne afin de moderniser votre pièce, puisez dans les décorations l’inspiration du monde entier, puis insufflez quelques touches d’exotisme. Sans basculer pour autant dans un total look, mais en veillant à ne citer qu’un style unique.
  3. Rythmez l’espace en créant plus de ruptures. Faites après bouger les lignes afin de transformer votre intérieur. En rythmant tout simplement et de manière visuelle l’espace et en concevant de lieux et des zones dédiées, tout sera parfait. Là, placez un coin lecture qui sera délimité par une bibliothèque décorative.

Quelles astuces pour un style contemporain ?

 

  1. Craquez pour des tables originales et exit les tables classiques rectangulaires ou aussi les trop vues tables gigognes.
  2. Misez également sur un mur sombre, comme un mur vert soutenu, bleu foncé ou noir révélant au contraire la lumière de vos mobiliers.
  3. Désencombrez les espaces pour un intérieur aéré. Les pièces encombrées possèdent une allure assez désuète à l’ère où vous cherchez à vous débarrasser des superflus. Misez donc sur un intérieur épuré, avec quelques lignes que rien ne viendra rompre.
  4. Mixez aussi les matériaux dans votre intérieur. Pour le réveiller, jouez sur des volumes, les matériaux et les effets. Certes, vous possédez un beau parquet et de beaux meubles massifs, mais les murs blancs sont à bannir.

Solutions déco à considérer

  1. 1. Optez pour les bons luminaires. Dans le cas où la lumière naturelle est un meilleur atout pour un intérieur moderne, il est crucial d’y ajouter des touches de lumière. Vous devez pimper le lustre rond et traditionnel, dont vous vous étiez vite lassé et optez pour une suspension singulière, ampoules filament nu, triptyque, lampadaires industriels …
  2. Choisissez un canapé coloré dans votre salon. Pour changer tout, vous pouvez vous contenter parfois de troquer un seul de vos meubles. L’élément cœur du salon est le canapé, vous échangez votre vieux canapé discret contre un sofa coloré.
  3. Puis, pour finir, il faut oser le papier peint. Un temps désuet, sachez que le papier peint a actuellement le vent en poupe.

Plan du site